ᐅ pastille de cire d’abeille : avis en 2022 !

meilleure pastille de cire d'abeille

Voici notre TOP 3 pastille de cire d’abeille de 2022

Les pastilles de cire d’abeille – le matériau naturel pour une utilisation éco-consciente

Les pastilles de cire d’abeille sont depuis longtemps disponibles pour incorporer vos propres idées cosmétiques ou vos propres dessins de bricolage. Sinon, elles sont utilisées de préférence comme matériau de support par l’industrie cosmétique, par exemple pour améliorer la qualité des produits de soins de la peau ou des lèvres, selon les besoins.

La cire d’abeille est utilisée pour produire des bougies pour la maison ou comme cire pour sceller les meubles en bois. La cire d’abeille est également utilisée comme moyen de protection de l’environnement. Nous aimerions vous décrire dans cet article à quoi peuvent servir les pastilles de cire d’abeille et comment elles sont fabriquées.

Origine et utilisation de la cire d’abeille – comment l’homme l’a eue pendant longtemps

De plus, les fabricants de cire d’abeille sont les abeilles elles-mêmes. Les abeilles, par l’intermédiaire de leurs glandes, sécrètent la cire et l’utilisent pour fabriquer leurs rayons de miel. Ceux-ci servent de chambres à coucher ou de stockage du miel pour les abeilles et sont également conçus pour protéger leur progéniture. La cire d’abeille est généralement blanche ou recouverte d’une couche blanchâtre. Cependant, en raison de l’absorption par les abeilles du carotène du pollen des fleurs, elle peut aussi être de couleur jaune vif ou presque orange.

meilleure pastille de cire d'abeille

La meilleure cire d’abeille est considérée comme une alternative plus écologique aux plastiques et une alternative durable aux additifs dans les cosmétiques en tant que matière première « renouvelable ». Ainsi, la cire d’abeille peut servir de doublure pour les aliments, elle est biodégradable et donc moins toxique que les sacs en plastique en forme de pellicule de cire d’abeille.

Les gens ont appris, il y a plusieurs centaines d’années, à quel point la cire d’abeille pouvait être précieuse. Elle a, par exemple, été utilisée pour embaumer, lier ou cirer différentes surfaces. On a rapidement découvert que le produit de base idéal pour les bougies était la cire d’abeille – le marché pour ce matériau a augmenté et s’est développé. Actuellement, la cire d’abeille est principalement utilisée pour les cosmétiques, comme le montre le test de la pastille de cire d’abeille lui-même – ces articles contiennent généralement la matière première :

  • Rouges à lèvres Sticks
  • Lingettes pour les lèvres, liners
  • Pommades et crèmes pour le traitement de la peau
  • Crayons de Kajal
  • Mascara Mascara
Lire aussi  ᐅ déo femme : avis en 2022 !

Conseil : si vous voulez entretenir votre voiture, utilisez un produit d’entretien à base de cire d’abeille pour protéger la peinture des influences extérieures. La cire d’abeille peut également tolérer le cuir intérieur : en prendre soin le rend souple et brillant et le protège des meurtrissures et des signes d’usure.

Que savez-vous de plus sur la cire d’abeille ?

Les meilleures pastilles de cire d’abeille cosmétique ou d’autres articles en cire d’abeille tels que les chiffons et les bougies en cire d’abeille – si l’apiculteur coupe de temps en temps les rayons pour produire des pastilles de cire d’abeille biologique, cela n’affectera pas les abeilles. En effet, l’élimination permet aux abeilles de fabriquer de nouveaux rayons.

Les vieux rayons contiennent facilement les restes de mue des larves, mais aussi de la terre – ce qui favorise l’infestation par les acariens. Le remplacement des vieux rayons est bénéfique pour la préservation de la population d’abeilles et est – très accessoirement – même réaliste pour l’homme, selon de nombreuses études sur la pastille de cire d’abeille. En fonction de l’endroit où la cire est récoltée, on distingue deux types de cire d’abeille :

meilleure pastille de cire d'abeille

Forme de la cire d’abeille – Description
  • Cire d’abeille fraîchement recueillie : Il s’agit d’une cire d’abeille claire ou blanche prélevée tôt par l’apiculteur dans la ruche. Elle n’est pas encore décolorée par le sol et, après avoir été incorporée par l’abeille, elle a été prélevée très tôt.
  • Cire d’abeille plus ancienne : La cire d’abeille plus ancienne est généralement de couleur plus foncée et n’a été récoltée qu’après quelques mois par l’apiculteur dans la ruche. D’ailleurs, pour nous, il y a peu de différence entre cette cire et la cire d’abeille fraîche, car l’objet est déjà affiné avant d’être vendu.

Conseil : il est plus facile de choisir une cire plus ancienne, c’est-à-dire plus foncée, lors de l’achat de la cire d’abeille. Les pastilles de cire d’abeille plus foncée sont généralement un peu moins chères pour les cosmétiques et autres, mais elles sont tout aussi de qualité et flexibles que les résumés des résultats des tests le laissent entendre.

Lire aussi  ᐅ brillant à lèvres : avis en 2022 !

Les meilleures pastilles de cire d’abeille : guide et conseils

Vous en avez maintenant entendu plus sur l’utilisation des pastilles de cire d’abeille, mais certains critères ont également été fournis pour vous aider à acheter des pastilles de cire d’abeille bon marché dans un magasin en ligne ou localement. Mais nous aimerions maintenant vous montrer ce que vous pouvez faire vous-même avec les pastilles de cire d’abeille : avec les pastilles, de nombreux projets de bricolage peuvent être mis en place après tout.

Pour les chaussures, faites de la crème de cire d’abeille

Il n’est pas nécessaire de passer un examen de pastille de cire d’abeille pour se rendre compte que de bons soins sont appréciés dans les chaussures en cuir. La crème de cire d’abeille faite maison offre une grande polyvalence au dos de la chaussure, mais la rend également étanche. Cela signifie que la chaussure ne peut plus être affectée par la température et les facteurs environnementaux.

Il faut chauffer la cire d’abeille pour produire le cirage pour chaussures à partir de pastilles. Pour ce faire, placez par exemple 500 g de pastilles de cire d’abeille dans une casserole de cuisine traditionnelle et faites chauffer à feu moyen. Les pastilles se liquéfieront facilement sous une agitation continue, comme le démontrera votre propre examen des meilleures pastilles de cire d’abeille.

Une odeur inhabituelle peut se développer : les parfums sont appliqués sur les produits cosmétiques afin d’avoir un effet plus agréable sur l’odorat. L’ajout de lanoline à la cire d’abeille fondue est une recommandation : elle hydrate le cuir des chaussures et le rend plus souple.

Il est préférable de verser le liquide fondu dans une boîte en aluminium de consistance homogène pour le laisser refroidir afin de pouvoir le transformer en crèmes plus stables. En outre, il est préférable de brosser les chaussures en cuir et de les frotter sur leur surface.

meilleure pastille de cire d'abeille

Les points forts et les risques des granulés de cire d’abeille
  • Et plusieurs formulaires différents, il est possible d’utiliser
  • D’énormes quantités peuvent être obtenues à bon marché,
  • Un produit naturel respectueux de l’environnement
  • Simple à fondre et avec lequel travailler
  • L’apiculteur vient de récolter de la cire d’abeille de couleur claire.
  • Pas souvent acceptable pour les personnes allergiques
  • Non accessible depuis une pharmacie
  • L’odeur pendant le traitement n’est pas toujours bonne
  • Plus d’idées de bricolage pour les boulettes de cire d’abeille
Lire aussi  ᐅ pince à cheveux : avis en 2022 !

En matière de bricolage, Beeswax est-elle votre meilleure comparaison personnelle ? Vous n’utiliseriez alors pas seulement cette substance pour vos baskets, mais aussi pour vos lèvres ou plus encore. Vous pouvez, après tout, fabriquer ces objets à partir de cire d’abeille de la même manière :

  • Traitement des arbres
  • Enveloppes en cire d’abeille
  • Papiers Cire d’abeille
  • Baume de la lèvre
  • Baume froid
  • Les lotions
  • Le Savon
  • Bougies parfumées

Dans le domaine des cosmétiques, la durée de conservation des articles fabriqués à la main à partir de cire d’abeille est d’environ six mois. Dans le domaine des cosmétiques ou des produits ménagers, si vous souhaitez fabriquer vous-même votre rouge à lèvres ou autre avec de la cire d’abeille, il vous suffit de chercher les bonnes recettes sur l’internet – et de vous laisser choquer. Bien que les recettes de pastilles à la cire d’abeille soient généralement très simples à exécuter.

D’ailleurs, dans les pharmacies comme dm, Rossmann, Müller ou Budni, vous pouvez vous procurer des pastilles de cire d’abeille. Il n’y a aucune raison de payer les frais de port si vous achetez sur place – mais en ligne, vous avez la possibilité de comparer les tarifs. Si vous souhaitez obtenir une qualité particulièrement élevée, recherchez une marque.

Liens et sources complémentaires :

Notre sélection coup de ❤ des meilleurs produits :

votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-10-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x