ᐅ huile solaire : avis en 2022 !

huile solaire

Voici notre TOP 3 huile solaire de 2022

Promo de 1,51 €Meilleur n° 1 NIVEA SUN Spray solaire au carotène FPS 6 (200 ml), spray huile solaire à la vitamine E, protection solaire UVA/UVB pour un bronzage intense et durable
Promo de 2,61 €Meilleur n° 2 Hawaiian Tropic - Spray Huile-gel Solaire Protectrice SPF20 - 200 ml

Les huiles solaires – une protection brillante contre le soleil qui dorlote la peau

Depuis de nombreuses années, les gens mettent en garde contre l’exposition non protégée au soleil, qui vieillit et provoque des rides de la peau et augmente le risque de cancer de la peau. D’innombrables crèmes, laits, lotions, gels, sprays et huiles avec différents facteurs de protection solaire et souvent avec l’odeur séduisante de la noix de coco sont vendus pour la protection solaire dans les pharmacies comme dm ou Rossmann, dans les magasins d’huiles solaires en ligne et dans les supermarchés.

Il existe un grand choix de produits cosmétiques destinés à protéger notre peau des coups de soleil et de leurs effets dangereux. Sans une analyse approfondie avant l’achat, il est difficile de trouver l’huile solaire qui convient à votre état de peau. L’huile solaire idéale prend soin de la peau et l’empêche d’être endommagée par les rayons UV, et elle vous aide à bronzer facilement sans coup de soleil. Une liste d’articles à lire et de conseils sur l’huile solaire a été établie.

L’huile d’olive comme protection contre le soleil

Pendant des millénaires, le standard d’apparence était une pâleur distinguée. Ce n’est qu’au début du XXe siècle que la peau brune est devenue un signe de mode et de prestige. Les effets sur la santé des rayons UVA et UVB toxiques n’ont pas encore été signalés. Le cas échéant, on se contentait de frotter la peau avec de l’huile d’olive (SPF 1), et les coups de soleil pour le noble bronzage étaient reconnus.

meilleure huile solaire

En 1935, le « bronzage sans coup de soleil » a été développé et vendu comme la première huile solaire (transparente) avec un facteur de protection solaire (SPF 2).

La crème solaire avec « facteur de protection de la crème solaire » est disponible dans les magasins à partir de 1956. Le facteur le plus élevé était de 6 à 8 pour la défense. Au fil des ans, des articles avec des facteurs de protection solaire de plus en plus élevés ont été ajoutés au marché. Seule la lumière du soleil a pris du retard sur la hausse. Il y a longtemps qu’il n’a pas été possible de fabriquer une huile solaire avec un facteur de protection solaire de 30 ou plus.

Lire aussi  ᐅ baume à lèvres : avis en 2022 !

Une huile solaire avec un SPF 50 maximum est également disponible aujourd’hui. L’huile solaire n’est pas un terme sûr et peut être vendue avec ou sans SPF, alors soyez prudent.

L’huile solaire est particulièrement recommandée pour quel type de peau ?

L’huile solaire est particulièrement adaptée aux personnes à la peau sèche. La couche protectrice empêche la peau de se dessécher, la rend souple et offre un meilleur traitement. Pour les peaux qui ont déjà un haut degré d’autoprotection – peaux foncées ou prébronzées – l’huile solaire est également une option sûre.

L’huile bouchera les pores et aggravera les problèmes de la peau pour les personnes souffrant d’acné, de peau sèche et mixte, et des boutons peuvent apparaître plus régulièrement.

Bronzez plus rapidement grâce à l’huile de tournesol – quelle est la réalité de cette affirmation ?

La quantité ajoutée et le facteur de protection solaire dépendent de la façon dont la peau est bronzée. L’huile fait briller la chair, qui représente les rayons du soleil. L’huile de tournesol fonctionne comme une loupe et accélère le bronzage si elle est utilisée correctement.

Mais si elle est mal appliquée, la plus grande sécurité n’est d’aucune utilité.

Il convient de suivre scrupuleusement les conseils du numéro approprié. Si vous utilisez plus que ce que la peau peut supporter, un film qui intensifie l’effet du rayonnement peut se développer. Le résultat : des coups de soleil très rapides se produisent. Le facteur de protection solaire spécifié ne peut pas être atteint si, en revanche, on en utilise très peu, comme c’est toujours le cas. Une protection insuffisante fait que la peau rougit et brûle – c’est le coup de soleil.

Soyez également prudent avec les lotions autobronzantes – ces articles n’ont pas de SPF et ne sont pas protégés contre les dommages causés par le soleil. Le test de l’huile solaire a révélé que l’utilisation de l’huile solaire dans le solarium n’était pas recommandée. Les rayons pénètrent très intensément dans la peau à travers l’huile et la brûlent.

Un conseil pour un bronzage rapide

Si vous prenez 1 à 4 mg de bêta-carotène, l’équivalent d’environ 5 à 7 carottes, pendant environ 3 semaines, vous obtiendrez un léger hâle orange. Vous pouvez tenir 2 à 3 fois plus longtemps au soleil avec ce « bronzage à la carotte ». Utilisez le bêta-carotène de la pharmacie si vous n’aimez pas les carottes.

Lire aussi  ᐅ poudre bronzante : avis en 2022 !

meilleure huile solaire

Supprimer les traces sur les vêtements

L’huile solaire est facile à appliquer sur vos vêtements. Saupoudrez la tache d’amidon, que vous pouvez soit essuyer, soit saupoudrer la tache de solvant à vaisselle ou d’acide citrique. Voici comment éliminer l’huile des vêtements. Le savon à la bile a également été utilisé pour des interactions positives. Vous pouvez ensuite laver le linge comme d’habitude.

Lorsque vous achetez la meilleure huile solaire, que faut-il rechercher

Les résumés des résultats des études de test suggèrent que l’huile solaire avec des additifs de parfum peut provoquer une inflammation et des rougeurs de la peau. Les parabènes ne doivent pas être utilisés dans l’huile solaire en particulier. Chez les personnes sensibles, les extraits de plantes peuvent provoquer une irritation de la peau et des éruptions cutanées. La peau peut bronzer de manière inégale et apparaître tachetée si l’huile contient un extrait de noix.

Comme dans le cas des marques propres des pharmacies, le prix de la meilleure huile solaire varie de bon marché à cher dans le cas des produits de marque. Il vaut la peine de vérifier les prix si vous voulez acheter de l’huile solaire à bon marché. Vous pouvez trouver de bonnes réductions dans la boutique en ligne d’huile solaire, même sans frais de livraison supplémentaires.

L’huile solaire est également disponible en spray. Le test de l’huile solaire a montré que l’huile peut être appliquée en frottant beaucoup plus doucement et plus uniformément.

Ingrédients de l’huile solaire
  • Huiles/graisses
  • Autres compléments et antioxydants (peuvent réduire les effets nocifs des rayons UV)
  • Solvants et épaississants
  • Les composés inorganiques sont des filtres UV qui captent et réfléchissent les rayons UV : oxydes de titane et de zinc, ou substances organiques, comme les octocriles.

Avantages et pièges de la meilleure huile solaire

  • L’huile solaire donne à la peau un éclat radieux.
  • Rapidement ingérée
  • Développe un bronzage attrayant, voire même bronzé
  • Combat les coups de soleil, les inflammations de la peau, les cloques et le vieillissement de la peau
  • Se répand de la même manière et ne laisse aucune trace de blanc
  • L’huile entoure la peau comme un cocon, évitant l’échange de chaleur.
  • La peau peut à peine « respirer ».
  • Créez votre propre huile pour la lumière
Lire aussi  ᐅ pince à cheveux : avis en 2022 !

Une huile végétale qui peut également être combinée avec de l’aloe vera ou d’autres ingrédients est la base de l’huile solaire maison. Le titane et l’oxyde de zinc sont des ingrédients essentiels. La protection UV de l’huile est responsable de ces composés chimiques. Cette combinaison est vendue sous le nom de SoFiTix dans les magasins de beauté naturelle.

meilleure huile solaire

L’huile est facilement mélangée à des additifs et peut donc être facilement enrichie avec des ingrédients actifs essentiels, tels que :

Ingrédient actif et additif à effet
  • Le beurre de karité contient de la vitamine E, du bêta-carotène, de l’hydratation supplémentaire, il hydrate, apaise la peau, favorise la production de collagène, lisse la peau.
  • Huile de noix de coco : L’huile de soleil est remplie de vitamine E, d’acides gras, de magnésium et de zinc et a des effets antibactériens et antiviraux.
  • Aloe vera : Le composant acémannane renforce la peau, apporte une hydratation supplémentaire et facilite le développement de nouvelles cellules cutanées.
  • Riche en vitamines A, D, E, en acide oléique et en acide palmitoléique, l’huile d’avocat apaise la peau et lui apporte une hydratation supplémentaire.

Les principales marques d’huiles solaires et les champions de la comparaison des huiles solaires sont :

  • Garnier
  • Nivea
  • Hawaii Tropics

Avec la meilleure huile solaire, vous obtiendrez un bronzage facile et uniforme. Mais vous ne pouvez pas en faire trop avec les bains de soleil et avec l’excellente protection solaire de l’huile solaire, tout en vous protégeant à temps du soleil. Sinon, vous risquez d’attraper un coup de soleil et de stresser votre peau qui, autrement, vieillit plus vite.

Liens et sources complémentaires :

Notre sélection coup de ❤ des meilleurs produits :

votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-10-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x