ᐅ huile de massage : avis en 2022 !

huile de massage

Voici notre TOP 3 huile de massage de 2022

Les huiles de massage – parfaites pour le bien-être à domicile

Il vous arrive de rentrer à la maison fatigué de l’université, d’éprouver de l’anxiété ou peut-être de vouloir un peu plus de bien-être ? Il faut alors investir dans les meilleures huiles de massage ! Ces jolis liquides rendent la peau lisse, flattent les sens, ont une odeur incroyable et sont parfaits pour un massage. Dites à votre femme, à un enfant ou à un ami d’ajouter de l’huile et de frotter un peu la partie du corps qui vous fait mal.

Vous pouvez également utiliser l’huile de massage vous-même pour un massage du cou ou des pieds. Vous en apprendrez plus sur les huiles de massage, leurs inconvénients, leurs effets secondaires et les meilleures marques dans cet article. Nous vous demandons même comment trouver un test réussi pour l’huile de massage.

Données sur les huiles de massage dans le passé

Depuis des milliers d’années, le rôle de glissement de l’huile sur la peau a été reconnu. Le massage, après tout, est une caractéristique médicinale ancienne – nous massons inconsciemment notre épaule ou la partie du corps blessée lorsque nous ressentons un malaise, comme le faisaient certainement aussi nos ancêtres. Les documents chinois datant de 2600 avant J.-C. font état pour la première fois du massage.

Dans l’Ayurveda, qui est originaire de l’Inde, ainsi que dans l’Égypte ancienne, le massage était également populaire. C’est Hippocrate, l’explorateur grec, qui a introduit la pratique du massage en Europe. Avant que Paracelse ne reprenne la discussion sur cette technique, cette connaissance a été largement oubliée au Moyen Âge.

meilleure huile de massage

Aujourd’hui, les massages pour toutes sortes de maladies sont couramment utilisés et acceptés comme procédure médicale. Des accessoires de massage appropriés sont disponibles à la vente à domicile, et comprennent par exemple des éléments roulants et des huiles. Vous pouvez choisir entre une huile de massage parfumée, une huile de massage chauffante et un large éventail de parfums. Certains produits, bien que d’autres contiennent également des additifs chimiques, sont naturels. Il est conseillé, dans la plupart des cas, d’opter pour une huile naturelle un peu plus coûteuse qui offre un soin optimal de la peau. Faites attention à cela avec une huile naturelle.

Conseil : veillez à ce qu’elle soit bonne pour votre peau lorsque vous choisissez une huile de massage.

Utilisation recommandée de l’huile de massage

Une bonne huile de massage a plusieurs rôles différents. Dans ce tableau, vous les verrez pour avoir une vue d’ensemble :

Style d’huile de massage
  • Orange, gingembre, romarin, eucalyptus Massage de la tête, massage des pieds Huiles de massage relaxantes
  • Lavande, santal, millepertuis, mélisse Massage de la tête, massage du dos, massage des pieds, massage du col, huiles de massage apaisantes
  • Gingembre, camphre, genévrier, curcuma, massage périnéal, massage du dos, massage de la sciatique, huiles de massage anti-douleur
Lire aussi  ᐅ bigoudis : avis en [year] !

Comme vous pouvez le constater, l’huile de massage, dans le cadre d’un massage en couple, peut aider au bien-être et à la récupération, mais aussi intensifier ou faire vivre des moments sensuels et agréables. Vous devez décider de l’impact que vous souhaitez créer en achetant une huile de massage. Pour cela, vous devriez même combiner des huiles pour vous détendre, par exemple, et stimuler un peu l’esprit en même temps.

Il est également important de réfléchir si vous voulez chauffer l’huile de massage, ce qui est préférable surtout si vous vous sentez stressé ou apaisé après le travail, ou si vous préférez une huile froide. Après le sport ou l’exercice, nous vous prescrivons de l’huile froide. L’huile se réchauffe instantanément pendant le massage.

La meilleure huile de massage à utiliser sur telle ou telle partie du corps dépend de l’intention recherchée. Prenez le temps d’apprendre à appliquer correctement l’huile de massage périnéale, en particulier sur le ventre, le dos, les mains, la tête, les pieds, les épaules, les jambes ou l’endroit intime. Pour certaines parties du corps, vous devez également utiliser plusieurs huiles de massage.

Note : Gardez à l’esprit qu’un massage à domicile n’est pas admissible à un massage professionnel. Toutefois, avec le massage à domicile, vous pouvez facilement trouver la détente si vous ne faites face « qu' » à un malaise qui contribue à la tension. En règle générale, si vous avez des inquiétudes, vous pouvez toujours consulter un spécialiste. Il peut vous recommander des massages qualifiés, dont les frais sont également pris en charge par l’assurance maladie, ou vous confirmer qu’avec un massage à domicile à l’aide d’huiles de massage, vous êtes sur la bonne voie. Souvent, lors du massage professionnel, demandez les bons « mouvements » ou notez les gestes de la main qui sont particulièrement bons pour vous.

meilleure table de maquillage

Nous vous invitons également à vous informer sur le thème du massage. Empruntez à la bibliothèque des ouvrages de référence sur le sujet ou suivez un cours dans votre domaine. Pour les couples, le massage est souvent conseillé, car il peut vous montrer à tous les deux comment faire plaisir à votre partenaire. En ligne, il existe désormais une infinité de vidéos dans un large éventail de variantes sur le thème du massage, vous pouvez donc choisir votre préférence.

Les effets des huiles de massage et leurs effets secondaires

L’huile de massage peut être utilisée pour avoir un effet glissant sur les zones lisses, humides et poilues de la peau, ce qui facilite le massage. Idéalement, après le massage, l’huile n’est pas si collante et peut être rapidement nettoyée avec une serviette. La teneur en huile permet de déterminer facilement la qualité de la substance. Vous devez également distinguer l’huile de massage pour le visage et pour le corps.

Lire aussi  ᐅ cosmétiques sans microplastiques : avis en [year] !

Les meilleures huiles de massage présentent les avantages et les inconvénients suivants :

  • Faible coût
  • Une lubrification efficace
  • Un parfum agréable
  • Longue durée pour durer
  • Prendre en charge la peau
  • L’huile à base d’huile minérale n’est pas idéale pour votre peau,
  • L’huile à base d’huile minérale n’est pas absorbée par la chair et ne s’en soucie pas.
  • Ne convient pas aux peaux grasses

Le résultat est, de préférence, que l’huile améliore le massage. En outre, un résultat désirable, tel que l’apaisement, la vitalisation ou l’excitation, peut être obtenu. Les paraffines contenues dans l’huile nourrissent la peau et ne sont pas absorbées, produisant ainsi l’effet de glisse souhaité. En revanche, d’autres éléments nutritifs contenus dans l’huile sont consommés et prennent soin de la peau de l’intérieur comme de l’extérieur.

L’huile peut devenir rance après un certain temps, selon la quantité d’acides gras insaturés présents dans l’huile de massage de votre choix. Pour les huiles de massage à base de plantes, c’est une possibilité particulière. Vous pouvez éviter les effets secondaires en conservant l’huile dans des bouteilles sombres et en les protégeant de la lumière.

En outre, vous pouvez être allergique à l’huile de massage à la noix de coco, à la lavande, à l’arnica, aux amandes, aux agrumes ou au citron. Dans ce cas, vous devez vous efforcer d’éviter les additifs qui pourraient provoquer une réaction allergique. Par exemple, utilisez une huile de massage neutre, une huile de massage sans parfum ou une huile spécifique pour l’allaitement ou pour le nourrisson.

Principales étiquettes d’huiles de massage

La réponse est que vous devez chercher à la fois en pharmacie et en droguerie et, bien sûr, en ligne, si vous vous demandez : où acheter de l’huile de massage. Vous devez faire attention aux ingrédients nécessaires, selon qu’il s’agit d’une huile de massage particulière ou que vous souhaitez une huile polyvalente.

L’huile de massage Kneipp Ylang Ylang Physiothérapie, par exemple, est tout à fait unique. Vous pouvez l’acheter dans une pharmacie ou une boutique en ligne bien approvisionnée, tandis que dans les pharmacies comme dm, Budni, Müller ou Rossmann, vous trouverez des huiles décentes pour un usage occasionnel et relaxant. Dans les supermarchés tels que Aldi, Lidl et Rewe, ainsi que chez Edeka et Kaufland, vous trouverez également d’excellentes huiles.

meilleure huile de massage

Faites souvent attention à la distinction entre huile naturelle et huile minérale. L’huile minérale fabriquée chimiquement est peu coûteuse et idéale pour les massages, mais elle peut présenter des inconvénients pour la santé. Elle ne se soucie pas ou peu de la peau, mais déverse beaucoup de graisse. Il est donc préférable de se laisser tenter par une huile naturelle de haute qualité pour se masser dans presque toutes les situations. Par exemple, l’huile de massage Weleda ou l’huile de massage Kneipp sont très fines, ce qui non seulement améliore la lubrification de la peau, mais a aussi des propriétés nourrissantes et relaxantes.

Lire aussi  ᐅ ensemble de levage de cils : avis en [year] !

Notre conseil : pour jouer avec d’autres tailles, procurez-vous des échantillons d’huile de massage ! Si vous achetez l’huile de massage Rossmann, l’huile de massage dm ou l’huile de massage Müller, renseignez-vous.

Pour l’huile de massage, les marques suivantes, qui sont mieux disponibles en ligne, entrent en ligne de compte :

  • Kneipp
  • Weleda
  • L’Esana
  • Drexel de Bärbel
Critères de passation des marchés pour l’huile de massage

Il est certain que vous feriez d’abord attention à la senteur de l’huile de massage que vous achetez. Parmi les variantes les plus courantes, on trouve l’huile de massage à la vanille et l’huile de massage au chocolat, que vous pouvez aussi bien offrir. Mais il existe aussi des huiles calmantes courantes à base de fruits ou d’herbes. Vous pouvez aussi choisir une huile de massage sans parfum, idéale pour le massage des bébés ou, par exemple, pour le massage du périnée.

Ensuite, vous pouvez vérifier si la meilleure huile de massage que vous avez choisie est celle qui a été retenue et d’autres lieux de comparaison. Elle doit au moins avoir obtenu une note décente et avoir fait l’objet d’un résumé favorable du rapport de test. Les commentaires des clients qui listent leurs avis et font une suggestion sont désormais éligibles pour l’huile de massage appropriée. Pour savoir quelle huile vous convient, vous devez lire le test d’huile de massage basé sur ces avis.

Une comparaison des prix est souvent importante pour pouvoir acheter la meilleure huile de massage souhaitée à bas prix. Pour ce faire, regardez de plus près le magasin en ligne de votre choix, tout en vous adressant directement au fournisseur. Le prix d’un même produit varie considérablement et dépend, entre autres, de la saison, des offres en cours et des frais d’expédition supplémentaires. Vous devez vous attendre à des prix légèrement plus élevés lorsque vous choisissez une huile de massage naturelle ou à base de plantes. Les produits à base d’huile minérale sont moins chers, mais les traitements sont également moins fréquents.

Liens et sources complémentaires :

Notre sélection coup de ❤ des meilleurs produits :

votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-10-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x