ᐅ huile de castor : avis en 2022 !

huile de castor

Voici notre TOP 3 huile de castor de 2022

Huiles de ricin Рm̩dicaments et soins de la peau

L’huile de ricin est propre, végétalienne, sûre et durable à 100 %. Mais ce n’est pas la seule raison de sa notoriété. Elle est en effet due à l’influence curative de l’huile, qui est utilisée non seulement dans les produits cosmétiques, mais aussi dans de nombreux autres domaines. En tant qu’huile comestible, l’huile de ricin, par exemple, est également utilisée comme laxatif. C’est un spécialiste de ce secteur et elle est régulièrement utilisée.

En outre, dans le domaine des soins de la peau, l’huile de ricin est plus demandée que jamais. Elle est utilisée sur le visage, la peau et les cheveux et convient particulièrement aux peaux sèches. En outre, elle traite des problèmes de peau réels. Elle combat les stries et les rides pigmentées ainsi que les cicatrices et les verrues. Des marques telles que Primavera et Weleda, qui utilisent l’huile de ricin comme ingrédient depuis des années, sont particulièrement répandues.

En quoi consiste l’huile de ricin ?

Les mots huile de ricin ou castor oil, dont l’origine remonte au mot anglais castor oil, sont souvent désignés sous le nom d’huile de ricin. Ils ont simplement été traduits en allemand. L’amusant nom à consonance anglaise ne détourne pas l’attention de l’effet curatif de l’huile de ricin.

La meilleure huile de ricin est extraite de la graine de l’arbre miraculeux. Contrairement aux noix, l’huile de l’arbre n’est pas toxique. Les graines contiennent de la ricine, une protéine toxique qui est malsaine, nocive et non comestible. Toute personne qui mange les graines est en danger, et il ne faut pas trifouiller avec des composés toxiques.

meilleure huile de ricin

Pourtant, l’huile est un petit remède pour un miracle. Dans l’Égypte ancienne, ses pouvoirs de guérison sont connus depuis l’Antiquité. Dans la Grèce antique et au Moyen Âge, l’huile de ricin était encore utilisée, mais surtout comme combustible pour les lampes. L’huile de ricin est utilisée comme laxatif en médecine depuis le 18e siècle et est aujourd’hui principalement utilisée dans ce domaine, mais aussi dans l’industrie et les cosmétiques. L’huile est très demandée car elle peut être utilisée de plusieurs façons et présente des avantages pour chaque région.

Les maladies de la peau sont tout aussi souvent traitées que les blocages, tels que les verrues, les rides et les stries de couleur. En outre, de bons résultats ont été obtenus dans le domaine des soins des cils, des sourcils et des cheveux, de sorte qu’elle est tout aussi efficace dans ce domaine.

La meilleure huile de ricin est une huile dense, claire, jaune pâle, qui a une odeur très légère mais caractéristique. L’huile de ricin peut brûler, c’est pourquoi elle peut également être utilisée comme huile de brûlage. Le point d’éclair est de 229 degrés. Elles se décomposent à des températures supérieures à 250 degrés. C’est pourquoi elle ne peut jamais être utilisée pour la préparation ou la cuisson.

L’huile de ricin tire son effet laxatif du glycéride de l’acide ricinoléique, dont on peut composer jusqu’à 89 %. Si elle a été exposée à l’air pendant si longtemps, l’huile s’épaissit. Pour la conserver correctement, conservez-la dans un flacon de médicament brun à température ambiante. Sans aucune complication, vous pouvez la conserver jusqu’à huit mois.

Lire aussi  ᐅ sérum pour cils : avis en [year] !

Comment l’huile de ricin est-elle fabriquée ?

À l’origine, cet arbre miracle est originaire du nord de l’Afrique et du Moyen-Orient. Aujourd’hui, cette plante est commune dans les zones tropicales. Une fois planté, l’arbre miracle pousse rapidement. Il peut atteindre cinq mètres de haut en quatre mois. S’il a plus de place et que les conditions sont bonnes, un tronc de bois peut même atteindre 13 mètres de haut et se développer.

D’août à octobre, l’arbre miracle fleurit et produit des fruits brun-rougeâtre recouverts d’épines délicates qui ont la taille d’une noisette. Les fruits contiennent des graines en forme de haricot dont est tirée l’huile de ricin.

Pour produire un kilogramme d’huile de ricin, il faut environ 1800 graines. Cela laisse supposer qu’il est possible d’extraire 500 à 2000 kg d’huile par hectare de terre cultivée. Tout dépend cependant de la variété de l’arbre, de la température et des conditions du sol.

En Inde, en Chine et au Brésil, cet arbre est cultivé. Environ 80 % des performances mondiales sont produites ici. Cet arbre miracle est également planté en Afrique du Sud, en Éthiopie, en Thaïlande, au Vietnam, au Paraguay, aux Philippines et en Angola.

Il existe trois méthodes distinctes de production d’huile qui présentent des caractéristiques très différentes. Néanmoins, seules deux huiles de ricin sont disponibles sur le marché.

meilleure huile de ricin

Pour la production d’huile, il existe les applications suivantes de l’huile de ricin :

  • Utilisation pour le pressage à chaud
  • Machine à pousser à chaud

L’huile de ricin de la meilleure qualité est produite par pression à froid. Les graines de l’arbre miracle sont pelées au cours de ce processus, puis pressées en un seul passage. À la fin, l’huile n’est pas chauffée, mais filtrée. La couleur de l’huile peut être modifiée par le raffinage, mais cela n’a que peu d’effet sur la consistance. Dans l’huile pressée à froid, tous les composants sont préservés.

L’inconvénient de la pression à froid est qu’il est possible de ne retirer qu’un volume d’huile limité par rapport aux autres procédés. Par conséquent, l’huile pressée à froid est de très haute qualité mais reste très chère. Par ailleurs, l’huile organique n’utilise pas de toxines ni d’engrais, ce qui permet un contact plus sain.

L’huile pressée à chaud, c’est-à-dire l’huile de ricin distillée, a une consistance plus faible, mais le processus de pressage à chaud permet d’obtenir un meilleur rendement. La graine est chauffée et pressée dans cette forme d’extraction d’huile. Il reste le tourteau de pressage.

Dans la troisième étape, le résidu de la pression n’est pas jeté, mais utilisé. Il contient également environ 10 % du brut. À l’aide de méthodes chimiques, il est éliminé.

Remarque : le pressage du tourteau de pression est le niveau de consistance le plus faible, bien qu’il ne soit pas encore mauvais. Cela dépend entièrement de la raison pour laquelle vous en avez besoin.

Quelle est l’utilité de l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est plus flexible que jamais dans son utilisation. Elle est utilisée non seulement en médecine et en cosmétique, mais aussi dans l’industrie manufacturière. Elle sert également de lubrifiant pour les moteurs, d’huile de frein, de laxatif, mais aussi de produit de haute qualité pour la peau qui agit contre les taches et les cicatrices de pigmentation.

Lire aussi  ᐅ Laque pour les cheveux : avis en [year] !

La meilleure huile de ricin semble pouvoir tout faire, et c’est le cas. Il n’y a pratiquement aucun environnement dans lequel elle n’est pas utilisée, alors on rencontre souvent ce produit de haute qualité. En tant que produit de remplissage pour le bain, pour le traitement des pellicules, des verrues ou des cicatrices, que ce soit dans un shampoing, une lotion pour le corps ou un rouge à lèvres – elle est littéralement partout.

La seule chose à ne pas faire, c’est d’y mettre de la nourriture. Comme il s’agit d’un laxatif, il ne doit pas être utilisé pour la cuisine. L’effet laxatif de l’huile de ricin a été découvert dès 1582. L’effet laxatif a été décrit pour la première fois par Adam Lonitzer et il est depuis devenu populaire en tant que laxatif. Dans les hôpitaux, elle est également utilisée dans ce domaine pour l’évacuation des intestins, la constipation et les traitements chirurgicaux.

Par ailleurs, il est souvent efficace pour favoriser la fertilité et est pris pour provoquer l’accouchement pendant la grossesse. Dans ce que l’on appelle la préparation pour l’accouchement, l’huile de ricin est un ingrédient dont l’efficacité a été médicalement confirmée.

Quels sont les produits à base d’huile de ricin ?

  • Antibactérien, anti-inflammatoire Acide ricinoléique
  • Acide linoléique : Acide gras insaturé hydratant, utilisé dans les produits cosmétiques anti-âge, tant pour la peau que pour les cheveux
  • Acide oléique : Contrôle la perte d’humidité des cheveux
  • A un effet dégraissant sur l’acide stéarique
  • Acide palmitique : Avec un effet hydratant

Comment fonctionne-t-il en tant que laxatif pour l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est connue depuis longtemps en médecine. Ce n’est pas un remède qui vous fera perdre du poids de façon permanente. Pour cette fonction, elle n’est pas appropriée puisqu’elle ne peut être utilisée que pendant une période limitée. Elle aggravera la constipation si elle est utilisée pendant une période aussi longue, de sorte que les intestins deviennent lents.

Pour produire un effet laxatif, les hommes et les femmes d’âge adulte prennent une à deux cuillères à soupe d’huile de ricin. Si vous mélangez l’huile avec quelque chose d’autre pour masquer le goût, cela n’a pas d’importance. Cela peut aussi faire une impression.

meilleure huile de ricin

Nous soulignons que dans la bouche, l’huile forme une pellicule graisseuse et se colle donc à la gorge. Vous devez appliquer l’huile sur le café chaud, le boire avec du chocolat ou ajouter du lait chaud pour le rendre plus facile à avaler si vous n’aimez pas le goût. Vous pouvez également vous offrir un petit jus de graines pour bloquer le goût, si vous préférez. Vous pouvez aussi utiliser des capsules de laxatif. Elles n’ont pas de goût. Vous pouvez les commander à la pharmacie ou à la droguerie.

Les capsules contiennent également de l’huile de ricin indigène pure à 100 %. Les comprimés conviennent presque aussi bien que l’huile pure du flacon pour la purge. L’effet laxatif se produit deux à quatre heures après la prise des comprimés, ce qui est impossible à gérer. L’intensité de l’effet dépend de chaque individu.

Lire aussi  ᐅ rouge à lèvres : avis en [year] !

Vous devez commencer par une petite dose pour trouver le bon dosage et ne l’augmenter que si nécessaire. Afin de ne pas provoquer d’effets secondaires, il faut prendre la dose à la légère. Il faut faire preuve de prudence lorsqu’on prend des médicaments. Vous pouvez diminuer l’effet des médicaments pour le cœur (strophanthine) et des antihistaminiques si vous utilisez de l’huile de ricin.

Note essentielle : Pendant l’allaitement, l’huile de ricin ne doit pas être utilisée car elle peut provoquer un accouchement prématuré. Même en cas d’appendicite, de maladies des voies biliaires, de douleurs à l’estomac ou d’obstruction intestinale, l’huile ne doit pas être utilisée. Dans le cas contraire, elle peut créer une gêne. Elle ne convient donc pas aux enfants de moins de 12 ans.

Comment les huiles de ricin se retrouvent-elles dans les cosmétiques utilisés pour la beauté ?

Les meilleures huiles de ricin sont utilisées non seulement à des fins médicales ou industrielles, mais aussi pour les cosmétiques et les soins de la peau. L’huile est tout aussi utile pour les peaux à problèmes présentant des rides, des lésions et des verrues que pour le psoriasis et la neurodermite.

Dans les endroits suivants, on utilise l’huile de ricin :

Produit pour l’application de l’huile de ricin
  • Peau avec
  • Crème pour le visage
  • La crème
  • Traitement de la peau
  • Lotion pour le corps
Cheveux
  • Traitement des cheveux
Autres zones
  • Aromathérapie
  • Massage
  • Produire du travail pendant la grossesse
  • L’enfant le bébé
  • Un laxatif
  • Perdre du poids
  • Les sourcils
  • Cils
  • Additifs pour bains
  • Traitement de la peau Huile de ricin

Avant d’utiliser l’huile de ricin pour la première fois, nous vous conseillons de faire un test d’allergie. Cela n’arrive pas souvent, mais une personne a une réaction allergique à l’huile de temps en temps. Il est donc plus facile d’essayer avant d’avoir à y faire face plus tard.

La meilleure huile de ricin est une substance de beauté parfaite si vous n’y réagissez pas. Comme elle pénètre profondément dans la peau, renforce le corps et améliore le développement du collagène, elle est utilisée dans de nombreux produits de soins de la peau. Il est possible de former une peau fraîche, les cicatrices s’éclaircissent, les rides s’estompent et la peau se resserre. Beaucoup de ceux qui prennent régulièrement soin de leur peau avec de l’huile de ricin auront bientôt une peau souple.

Liens et sources complémentaires :

Notre sélection coup de ❤ des meilleurs produits :

votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-10-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x