ᐅ ensemble de pinceaux de maquillage : avis en 2022 !

ensemble de pinceaux

Pochettes de pinceaux – pour bien se maquiller

Vous avez besoin des bons ustensiles si vous choisissez d’utiliser régulièrement du maquillage, comme le rouge à lèvres, la poudre bronzante, le mascara et le fard à paupières pour des looks variés. Il n’est pas possible d’ajouter les deux produits cosmétiques avec un doigt, sinon la finition paraîtra inégale et négligée ou trop de substance à la fois se retrouvera sur le visage.

Une collection de pinceaux cosmétiques est un choix judicieux si vous choisissez de vous procurer le meilleur ustensile pour appliquer tous les produits cosmétiques. Vous trouverez ci-dessous des informations plus détaillées à ce sujet, ainsi que les pinceaux à utiliser et les pinceaux à maquillage dont vous ne pouvez vous passer en les achetant séparément.

Voici notre TOP 3 ensemble de pinceaux de 2022

Promo de 2,40 €Meilleur n° 2 Pinceaux de maquillage Ensemble de pinceaux de maquillage 15 pièces Pinceaux de maquillage synthétiques de qualité professionnelle pour correcteur de fard à joues avec trousse de maquillage
Promo de 2,00 €Meilleur n° 3 Pinceaux de maquillage 20 Pcs Pinceau de maquillage Set Pinceaux de maquillage Pinceau de fond de teint synthétique Premium Ensemble de pinceaux de maquillage pour les yeux

Quels sont les avantages des pinceaux à maquillage ?

Il est normalement possible de se maquiller avec des éponges à maquillage, le bout des doigts ou une baguette de maquillage. Bien que les éponges et les doigts rendent l’application plus douce et qu’il ne soit donc pas nécessaire d’emporter beaucoup d’ustensiles, avec le pinceau à maquillage et construit comme on le souhaite, le maquillage de toute sorte peut être appliqué très discrètement.

Cela laisse supposer qu’il est possible d’utiliser le pinceau à maquillage pour produire des looks très réalistes, mais toujours, par exemple, des variations plus frappantes pour une sortie nocturne. Certains des meilleurs pinceaux à maquillage permettent souvent de répondre aux caractéristiques spécifiques du produit concerné.

Par exemple, les pinceaux à fard à paupières sont plus fins et touchent donc très bien n’importe quel coin de l’œil – tandis que les pinceaux à fard à joues peuvent être adaptés à la forme des joues et donc positionner le produit au bon endroit, de manière particulièrement belle et naturelle.

meilleur ensemble pinceau maquillage

Les pinceaux à maquillage sont donc très faciles à nettoyer et facilitent ainsi un toilettage correct. Si l’on ne le fait pas, on risque d’avoir une peau abîmée et des éruptions dues à la distribution de bactéries – par exemple en remplaçant fréquemment les éponges cosmétiques ou autres. L’expérience a prouvé que vous pouvez également bénéficier de plusieurs variétés de brosses qui permettent d’obtenir un aspect détaillé si vous optez pour un kit de brosses de beauté.

Avantages et inconvénients du meilleur ensemble de pinceaux de maquillage

  • Utilisation discrète, le cas échéant, davantage de produits peuvent être utilisés.
  • Les produits doivent être très bien distribués, de manière à obtenir un aspect réaliste.
  • Les brosses sont très simples à nettoyer et nécessitent donc un meilleur toilettage
  • En général, la collection de pinceaux cosmétiques comprend tous les pinceaux nécessaires pour un look complet
  • Les pinceaux peuvent être stockés de différentes manières.
  • Des sets de voyage sont également disponibles pour
  • Les brosses assez bon marché sont également de qualité inférieure, et on peut les voir tomber dans les cheveux.
Lire aussi  ᐅ aspiration des pores : avis en [year] !

Quelles sont les brosses pour le maquillage ?

En principe, pour toute application de maquillage, il existe une brosse parfaite : après tout, les brosses avancées permettent d’étaler le produit respectif de manière encore plus lisse. Mais vous découvrirez aussi des pinceaux polyvalents qui conviennent aussi bien au rouge à lèvres, à la poudre bronzante qu’à la poudre. Ainsi, que ce soit dans la boutique en ligne ou lors d’achats locaux, vous n’avez que l’embarras du choix.

Soit dit en passant, la plupart des pinceaux sont destinés aux articles en poudre et ne sont que bien appliqués. Cela est particulièrement vrai pour les pinceaux en poils humains, qui ont une texture particulièrement fine. Les brosses en faux cheveux sont plus appropriées si vous choisissez d’ajouter des matériaux fluides ou crémeux. Leurs cheveux doivent cependant être très bien enveloppés afin que les produits cosmétiques ne soient pas appliqués en bandes.

Il existe différentes brosses qui peuvent également être utilisées dans un kit de brosses de maquillage, comme décrit précédemment. Il peut s’agir, entre autres, de ces versions :

Paupières
  • Pinceaux d’ombre à paupières, tels que les pinceaux pour le pli des paupières, les grands pinceaux d’ombre à paupières, les pinceaux pour le coin intérieur des yeux et les pinceaux pour l’arcade sourcilière
  • Pinceaux pour l’eye-liner et les sourcils
Visage de la peau
  • Pinceaux fards à joues de forme semi-circulaire, grands pinceaux fards à joues ou pinceaux fards à joues pointillés à pointe très fine
  • Pinceaux de contour pouvant produire des ombres avec une tête de pinceau plate
  • Pinceau de poudre
  • Brosse de la base
  • Surligneur à pinceau
La lèvre
  • Avec une petite tête de brosse, les pinceaux de rouge à lèvres

Les brosses peuvent également varier dans leur contenu, en termes de poils et de manches de la brosse. Il existe par exemple des brosses de maquillage végétaliennes qui n’utilisent pas de poils d’animaux, mais des fibres synthétiques.

Conseil : les poignées en bambou au lieu du bois ou du plastique, les produits naturels persuadent, les versions de très haute qualité offrent des poignées en bois massif et en poils véritables qui sont particulièrement doux au toucher.

Notre top guide et les conseils de la collection de brosses assorties

Vous bénéficierez d’un kit de pinceaux de maquillage si vous appliquez régulièrement plusieurs articles de beauté à caractère décoratif. Ce kit se compose de plusieurs pinceaux et est également livré avec un rangement assorti, de sorte que vous avez tout ce dont vous avez besoin avant de quitter la maison avec un seul achat pour le maquillage quotidien.

Lire aussi  ᐅ huile de noyau d'abricot : avis en [year] !

Par exemple, les petits ensembles de pinceaux se composent d’un sac ou d’un pot pour les pinceaux qui peut également être utilisé comme support, ainsi que des types de pinceaux les plus couramment utilisés. Ils comprennent généralement des pinceaux à fard à joues, des pinceaux à poudre, un ou deux pinceaux à fard à paupières et des variantes pour le fond de teint et le correcteur.

meilleur ensemble pinceau maquillage

En comparaison, un kit de pinceaux à maquillage plus large permet de les ranger sous la forme d’une poche, d’un pot ou d’une sorte de trousse à crayons pliable. En général, les pinceaux eux-mêmes se présentent en plus de dix parties, de sorte que les pinceaux d’ombre à paupières de toutes tailles sont inclus, mais même

  • Pinceaux pour le fard à joues,
  • Pinceaux de poudre,
  • Brosses pour la base
Et d’autres dispositifs bénéfiques pour l’amoureux de la beauté.

Comme le montrent clairement certaines comparaisons de prix, un ensemble de brosses très souple justifiera un prix plus élevé. Mais l’achat en vaut la peine, car au lieu d’essayer d’acheter des brosses individuelles, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour chaque occasion.

Si vous le souhaitez, pour économiser un ou deux euros, vous pouvez vous concentrer sur les pinceaux de maquillage nécessaires à l’usage quotidien : un à trois pinceaux d’ombre à paupières conviennent aussi bien qu’un rouge à lèvres, une poudre bronzante et une poudre polyvalente, un pinceau de surligneur et de correcteur et des pinceaux de fond de teint.

Mais tout dépend de vos propres désirs, c’est pourquoi les débutants doivent aussi s’équiper progressivement de différents modèles. De temps à autre, il vaut mieux investir dans un pinceau fin et de qualité que de commencer avec des ensembles trop larges et bon marché – en raison de leur qualité inférieure, ceux-ci deviennent facilement visibles et peuvent également gêner l’application du maquillage.

Comment nettoyer correctement les pinceaux à maquillage ?

Dans le cadre d’une utilisation quotidienne, même les gagnants des comparaisons de pinceaux deviennent facilement poussiéreux, comme le montrent les résumés des rapports de test. Il est donc particulièrement important de nettoyer les pinceaux régulièrement, au mieux une fois par semaine ou après chaque utilisation. En effet, non seulement le savon reste emprisonné dans le cuir chevelu, mais les squames et les bactéries s’accumulent et adhèrent à la peau lors de la nouvelle application. En comparaison, comme les couleurs des utilisations passées seront mélangées, un pinceau poussiéreux ne vous aidera pas à obtenir le maquillage que vous désirez. Mais comment nettoyer le pinceau ?

Lire aussi  ᐅ vernis à ongle : avis en [year] !

Vous n’avez pas besoin de matériaux ou d’appareils coûteux comme ceux vendus par certaines sociétés de cosmétiques pour le lavage. Pour laver les brosses, un shampoing doux ou un shampoing pour bébé de type délicat est parfaitement approprié. Vous devez les passer à la main sous l’eau tiède en faisant des gestes circulaires et les démaquiller si vous voulez nettoyer les brosses. Pour ce faire, la brosse doit toujours être tenue avec la pointe dirigée vers le bas, et l’eau ne doit pas humidifier le manche en bois.

Une fois que la pointe du pinceau est propre et claire, il est possible de ranger le pinceau sur une serviette jusqu’à ce qu’il sèche. Une fois de plus, veillez à ce que la pointe de la brosse soit dirigée vers le bas et que le manche soit légèrement plus haut. De cette façon, au lieu d’aller vers l’adhésif qui lie les poils de la brosse à l’intérieur de celle-ci, l’eau s’écoulera. Lorsqu’elle y arrivera, avec le temps, la colle fondra et les poils en sortiront.

Où puis-je me procurer les brosses porte-brosse, en tant que collection ou à titre individuel ?

Que ce soit avec une boîte, une tasse, un étui ou un organiseur, dans des couleurs telles que l’or, la rose ou l’argent, sous la forme d’une licorne, d’une sirène, d’un poisson ou de paillettes – de jolis ensembles de brosses sont disponibles auprès de marques qui proposent également des cosmétiques de haute qualité selon certaines directives. Peu de sets peuvent également être commandés à bas prix, sauf aux frais de livraison.

Ces marques sont réputées pour leurs collections de pinceaux de haute qualité, qu’ils soient ronds, pour les yeux ou le teint :

  • Pour Zoeva
  • Mary Kay Kaya
  • Le MAC
  • SIGMA
  • Cosmétiques BH
  • NYX
  • De Tom Ford
  • ARTDECO
  • Beverly Hills Anastasia

D’ailleurs, chez des distributeurs comme Douglas, Rossmann ou dm, vous pouvez acheter des brosses décentes.

 

Notre sélection coup de ❤ des meilleurs produits :

votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-10-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x