ᐅ déo femme : avis en 2022 !

déo

Déodorants – l’ami quotidien parfumé

Nous voulons recourir au déodorant en été comme en hiver pour rafraîchir notre odeur corporelle et lui donner un coup de pouce. L’alternative bon marché au parfum est le déodorant. Pour les femmes et les hommes, mais aussi pour les filles, il est accessible. Bien que nous l’utilisions régulièrement, il est tout sauf inoffensif. Il a également fait l’objet de critiques importantes dans le passé. Le raisonnement était lié aux sels d’aluminium qu’il produit, dont on sait qu’ils provoquent le cancer.

Aujourd’hui, la plupart des détaillants vendent des déodorants sans aluminium, qui constituent un excellent substitut. Dans un test sur les déodorants, nous vous présentons ce à quoi vous pouvez vous attendre et ce que vous pouvez rechercher lors de l’achat d’un déodorant.

Voici notre TOP 3 déo de 2022

Jusqu’à 24 heures avec un parfum agréable

Les fabricants de déodorants ont un message fort pour les consommateurs : pendant une longue période, un déodorant délivre un bon parfum. Les fabricants promettent également aux femmes et aux hommes un effet pouvant aller jusqu’à 24 heures dans certains cas. C’est pourquoi un déodorant se compose de plusieurs composants choisis,

  • Ce qui n’aide pas seulement en le masquant contre l’odeur de la transpiration,
  • Cependant, grâce à leur forme, ils vous font également moins transpirer.

Les déodorants sont vendus dans de nombreux parfums de différents fournisseurs, tout comme les parfums.

Outre les différents parfums, vous pouvez également passer d’un mode de distribution à un autre, par exemple

  • Rouleau
  • Crème
  • Lingettes
  • Spray

meilleur déo

Le Deo Roller, également appelé Deo Stick, connaît un grand succès par rapport à la brume classique. Ici, le déodorant a une consistance crémeuse, et une partie roulante est ajoutée directement sur la peau. Le Deo Stick offre ainsi un agréable coup de fraîcheur. Le rouleau est généralement plus petit que le spray, et plus facile à manipuler. Il peut être utilisé de façon très limitée, c’est pourquoi la dose est ici plus ciblée.

Il convient à tous les sacs à dos et promet d’aider avec le chlorure d’aluminium contre la transpiration excessive. À une distance de quelques centimètres, il est pulvérisé sur le corps et l’impact s’y déploie. La composition varie d’un producteur à l’autre. Pour les femmes ayant une odeur douce et florale, il existe des déodorants en spray, mais aussi plusieurs parfums lourds pour les hommes.

Lire aussi  ᐅ huile de lavande : avis en 2022 !

Crème déodorante : La crème déodorante peut être vendue dans des pharmacies telles que dm, mais aussi dans certains magasins de déodorants. Elle s’ajoute à la peau comme une crème ordinaire et donne le bon parfum que vous recherchez. Elle est très facile à utiliser. Elle n’est cependant pas aussi facile à ajouter que, par exemple, une brume.

Lingettes déodorantes : Nous vous suggérons les lingettes déodorantes si vous voulez un coup de fraîcheur en déplacement. Elles s’utilisent de la même manière qu’une lingette humide. Cela signifie que vous essuyez littéralement une serviette sur votre front. Pour que les parfums soient transmis au corps, celui-ci est quelque peu humide. Les lingettes déodorantes ont l’avantage de ne pas laisser de traces par rapport à un spray. Les lingettes avec déodorant sont disponibles en plusieurs parfums. Ici aussi, les classiques sont très populaires.

CONSEIL : Nous vous convaincrons si vous n’êtes pas sûr que le rouleau ou le spray soit plus fort. Vous n’avez pas besoin de choisir l’un ou l’autre ; dans plusieurs cas, vous devriez les utiliser.

Pourquoi le déodorant devrait-il être sans aluminium ?

Vous pouvez choisir un déodorant sans aluminium si vous voulez faire du bien à votre corps, ou du moins si vous ne voulez pas l’exposer à plus de risques. L’utilisation de l’aluminium dans les sprays pour femmes et hommes a longtemps été très répandue, car il offrait un avantage décisif : il évitait la transpiration. Les particules d’aluminium du déodorant étaient concentrées dans les glandes sudoripares et permettaient de traiter pratiquement le problème au centre.

Cependant, le principal risque des déodorants est également la concentration de ces ions d’aluminium dans les glandes sudoripares. Les scientifiques n’ont cessé de souligner ces dernières années que l’on soupçonne que les sels d’aluminium augmentent considérablement le risque de maladie d’Alzheimer et de cancer du sein. Jusqu’à présent, les scientifiques n’ont pas été en mesure de montrer instantanément à quel point les sels d’aluminium sont réellement toxiques.

Il existe donc aussi un plafond fixé par le législateur. Vous pouvez toutefois acheter des déodorants qui ne contiennent pas de sels d’aluminium. Il existe d’ailleurs des champions de la comparaison des déodorants qui ont cherché de bons substituts. Le meilleur déodorant sans aluminium n’est guère inférieur à certains.

Lire aussi  ᐅ parfum féminin : avis en 2022 !

Remarque : ce n’est que pour les taches de sueur que vous pouvez être à la traîne par rapport aux déodorants à base d’aluminium. Les taches de sueur peuvent également apparaître sur les blouses et les chemises car elles n’empêchent pas la transpiration.

Déodorant cristal : inoffensif ou toxique pour le corps ?

Dans l’enquête sur les déodorants, toute personne ayant déjà cherché un déodorant sans aluminium serait tombée sur des articles faisant la publicité de cristaux déodorants. Le fait est clair : les produits en aluminium sont censés être un substitut plus sûr. Pourtant, les apparences sont trompeuses, car le cristal déodorant n’est en aucun cas aussi sûr qu’il le prétend dans le test de dépistage des déodorants. Une quantité énorme d’alun se trouve dans les cristaux déodorants supposés stables. L’alun est un cristal de sel fait d’aluminium qui constitue entre 20 et 30 % de ces déodorants.

ATTENTION : La teneur en aluminium des déodorants contenant de l’aluminium n’est que de 7 %, ce qui est bien inférieur à celle des produits contenant des cristaux.

Ce qui est effrayant, c’est que ces sels d’aluminium n’apparaissent pas seulement dans la version traditionnelle lors d’un test de déodorant. Ils peuvent également être utilisés dans des produits cosmétiques naturels. Ils sont identifiés ici non pas comme de l’alun ammonium, mais comme de l’alun potassium. Dans leur structure minutieuse, bien qu’ils varient quelque peu, tous deux reflètent le même matériau fondamental.

Les cristaux se développent dans le corps comme n’importe quel aluminium et peuvent faciliter le développement de certaines maladies.

Créez votre propre déodorant : Ce dont vous avez besoin

Bien sûr, celui que vous pouvez utiliser et porter est sans aucun doute le meilleur déodorant. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de composants si vous voulez fabriquer votre propre déodorant :

  • Cuisson au bicarbonate de soude
  • L’eau
  • Huile telle que l’huile de lavande ou l’huile de coco

meilleur déo

Faites d’abord bouillir 100 ml d’eau et laissez-la refroidir jusqu’à ce qu’elle ne soit plus que tiède. Appliquez maintenant 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Choisissez une huile végétale qui sent bon et appliquez 10 à 12 gouttes de celle-ci dans l’eau avec le bicarbonate de soude pour vous assurer que le déodorant n’est pas sans parfum. Mélangez bien le tout et versez le tout dans un flacon pulvérisateur vide. Vous pouvez aussi, par exemple, utiliser de l’huile de noix de coco pour faire une crème que vous ajoutez ensuite du bout des doigts sur la peau.

Lire aussi  ᐅ rouleau facial : avis en 2022 !

Conseil : le gagnant d’une comparaison de déodorants faite de cette façon est complètement végétalien. De plus, en sélectionnant les bons matériaux, vous pouvez atteindre un niveau de consistance organique.

Avantages des déodorants et inconvénients

Enfin, un tableau résume les points forts et les inconvénients du meilleur déodorant :

  • Simple à utiliser
  • Aide contre l’odeur de la sueur
  • Très abordable, très bon marché
  • Comme un déodorant en rouleau avec un agréable coup de fraîcheur
  • Les deux dernières heures, dans certaines situations,
  • Disponible en plusieurs parfums
  • Les sels d’aluminium et les cristaux d’aluminium contiennent également
  • Votre bien-être peut être préjudiciable à
  • Marques des lignes directrices pour les déodorants

Dans un test de déodorant, si vous recherchez une offre adaptée, vous pouvez choisir parmi les options de plusieurs marques. Ces sprays et rouleaux, par exemple, sont disponibles auprès de ces fabricants :

  • ADIDAS
  • Colombe
  • Rexona
  • Garnier
  • Nivea

À un prix raisonnable, vous pouvez acheter la plupart des déodorants dans votre région. Vous pouvez aussi, bien sûr, vous procurer de beaux ensembles par vente par correspondance en ligne. Faites toujours attention au coût et effectuez une analyse détaillée des prix. Outre les déodorants, les poudres peuvent également contribuer à atténuer l’odeur de la transpiration.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir quel déodorant est le bon, consultez votre expérience et les résultats de vos recherches. Ils vous expliqueront immédiatement la situation. Souvent, il faut les jeter dans le sac jaune ou le bac jaune avec les récipients de déodorant vides. En tant que cosmétiques quotidiens, les déodorants méritent en tout cas une recommandation d’un test de déodorant, car ils sont généralement moins chers que le parfum.

Liens et sources complémentaires :

Notre sélection coup de des meilleurs produits :

votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-10-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x