ᐅ crême solaire : avis en 2022 !

meilleure crème solaire

Les crèmes solaires – la protection parfaite de la peau en été

Enfin la saison ! Le soleil brille, et sous les palmiers nous rêvons de vacances et d’une peau bronzée. Néanmoins, les coups de soleil douloureux se développent rapidement, et peuvent aussi devenir nocifs dans de telles conditions. Une bonne protection solaire est indispensable pour ne pas passer la saison chaude dans la douleur. Nous vous rappelons les informations les plus pertinentes sur le meilleur écran solaire, le facteur de protection solaire, les ingrédients, les gagnants du test & comparaison des écrans solaires, les marques de produits solaires et bien plus encore.

Voici notre TOP 3 crême solaire de 2022

Pourquoi la protection solaire est-elle si importante ?

Pour nous, le soleil est important, il n’y a aucun doute à ce sujet. Grâce aux rayons solaires UV-B, la précieuse vitamine D, que notre corps peut fabriquer lui-même, renforce nos os et améliore la capacité musculaire. Mais les rayons UV peuvent aussi être traîtres. Les rayons UV-B ne brûlent pas la peau, mais provoquent un vieillissement plus rapide de la peau et augmentent le risque de cancer agressif de la peau noire. Les rayons UV-B nous donnent un bronzage mais aussi des coups de soleil. Il est nécessaire d’appliquer un bon écran solaire pour se protéger de ces menaces.

meilleure crème solaire

Écran solaire – fonctionnalités, formes et mises en œuvre

Ils servent tous à couvrir le visage, qu’il s’agisse de crème, de spray ou d’huile. Alors comment fonctionnent tous ces produits ? Pour empêcher les rayons UV d’atteindre la peau, des substances dites filtrantes sont responsables. Il en existe deux types : les filtres chimiques UV et les filtres minéraux UV (ou physiques). Bien que la couche extérieure de l’épiderme soit traversée par un écran solaire chimique pour absorber les rayons UV en les transformant en chaleur, les pigments minéraux de l’écran solaire forment une barrière protectrice sur la peau et réfléchissent les rayons UV comme de minuscules miroirs.

Lire aussi  ᐅ chariot de maquillage : avis en 2022 !

Les deux définitions ont leurs avantages et leurs inconvénients, comme vous pouvez le voir dans le tableau suivant :

Filtres UV chimiques – avantages et inconvénients Les avantages et les inconvénients des filtres UV minéraux
  • Essentiellement étanche
  • Sur la peau, translucide
  • Tout produit autobronzant (par exemple, à base de carotène)
  • Pas cher
  • Les allergies peuvent provoquer
  • Elle n’aura lieu qu’après 30 minutes.
  • L’influence hormonale est accusée d’être
  • Avoir un impact urgent
  • Plus respectueux de la peau
  • Ils durent également plus longtemps et sont plus durables,
  • Un climat respectueux de l’environnement
  • Plus coûteux, en général,
  • Laissez un film de blanc sur la peau
  • Nécessite un remaniement constant et n’est pas étanche

Conseil : veillez à acheter un écran solaire sans nanoparticules. Les minuscules particules minérales peuvent pénétrer dans la peau et leur effet sur notre corps n’a pas encore été suffisamment étudié.

Veillez donc à ce que la protection solaire protège contre les rayons UV-A et UV-B, quel que soit le produit que vous choisissez. Un sceau supplémentaire anti-UV-A écrit dessus le saurait.

Consultez un test de la meilleure crème solaire si vous ne pouvez pas déterminer la formule qui vous convient le mieux. Ce résumé des résultats de la recherche vous informe sur les produits qui contiennent des additifs inoffensifs et qui sont de nature biologique. Grâce à l’expérience des testeurs, vous verrez quelles marques ont été choisies comme gagnantes du comparatif des écrans solaires ou comme meilleurs écrans solaires et pourquoi.

Vous pouvez également utiliser une recette en ligne pour produire votre propre écran solaire, par exemple avec de l’huile de noix de coco et du dioxyde de zinc, mais les recettes doivent être suivies de près et peuvent ne pas convenir en cas de fort ensoleillement.

Que signifie exactement SPF ?

Le SPF, ou facteur de protection solaire, indique combien de temps avec un écran solaire nous pouvons rester au soleil plus longtemps que le temps de protection de notre propre peau ne nous oblige à vivre au soleil sans être blessé. Plus le SPF est élevé, plus la défense contre les rayons UV est longue.

Lire aussi  ᐅ ensemble de pinceaux de maquillage : avis en 2022 !

meilleure crème solaire

D’une part, un FPS 50 signifie que nous pouvons rester 50 fois plus longtemps au soleil que sans protection solaire. Vous pouvez demander à votre dermatologue ou faire un test de type de peau en ligne pour connaître la durée de votre propre défense cutanée.

Ne lésinez pas sur l’écran solaire, sinon l’effet sera considérablement réduit ! 6 cuillères à café sont recommandées pour un corps adulte, plus 1 cuillère à café pour le visage. Comme la transpiration et l’abrasion entraînent une perte de sécurité, il est également nécessaire de renouveler l’application périodiquement.

Les 5 groupes de produits suivants existent :
  • Faible : SPF 2,4,6,8,8 Faible :
  • Moyen : 8,10,12 SPF
  • Haut : 15,20,25 SPF
  • Assez élevé : SPF 30,40,50
  • Ultra : SPF 50

Un SPF faible à moyen convient aux peaux foncées à noires ; les peaux qui bronzent rapidement tolèrent un SPF élevé ; les enfants et les peaux claires peuvent utiliser un SPF très élevé. Les personnes ayant une peau délicate doivent utiliser un FPS ultra, par exemple si elles sont allergiques au soleil, ont de l’acné à Majorque, ont des blessures récentes, ont des problèmes de pigmentation ou prennent des antibiotiques.

Les facteurs de défense solaire ultra-élevés peuvent également être utilisés pour les roux ou les personnes à la peau très claire, et ils sont tout aussi appropriés pour les nourrissons. Selon les anciennes traditions, un bébé devrait encore être en sécurité au cours de sa première année de vie. Il est plus sûr d’utiliser l’écran solaire minéral du bébé.

Si vous êtes vulnérable à la neurodermite ou à l’acné, vous devez faire attention aux aliments qui ne sont pas comédogènes, c’est-à-dire non irritants. Ici aussi, un test de crème solaire, qui met en évidence les ingrédients douteux, vaut la peine d’être examiné. En principe, sans additifs et sans microplastiques, vous devez choisir une crème solaire qui n’est pas grasse et qui ne contient pas de parabènes et de bonnes fragrances. Pendant l’allaitement, tout cela est encore valable.

Conseil : votre cuir chevelu, ne l’oubliez pas ! Il peut brûler aussi vite que le reste de votre corps, surtout si vous êtes barbu, chauve ou si vous avez des cheveux très fins. Il suffit de brosser le dessus de la tête et les endroits chauves avec un spray solaire transparent.

Lire aussi  ᐅ le rasoir : avis en 2022 !
Acheter une crème solaire abordable

Une plus grande quantité de crème solaire est nécessaire chaque jour au soleil pour offrir à notre peau la meilleure protection possible. Pour cette raison, et parce que la durée de conservation d’une crème solaire diminue au bout d’un an ou si elle est mal stockée, nous devons acheter en permanence de la crème solaire. Vous pouvez l’acheter dans un magasin comme Lidl, Aldi, Rossmann ou DM, par exemple.

Dans un magasin de crème solaire en ligne, par contre, la crème solaire est beaucoup moins chère. Jetez donc un coup d’œil à la comparaison des prix. Ce comparatif de prix vous indiquera, par exemple, où vous pouvez acheter la meilleure crème solaire comparable à un prix avantageux dans le magasin en ligne. Assurez-vous que le prix le plus élevé proposé est en fait le moins cher, emballage compris.

C’est ce que nous vous recommandons : Votre bien-être compte ! Renseignez-vous soigneusement sur les ingrédients et leurs effets. Vous êtes sûr d’être bien conseillé et prêt pour l’été avec des produits de beauté naturels et de grandes marques ou des champions de la comparaison comme Rosacea, Ladival, Nivea, Weleda, Eco etc.

Liens et sources complémentaires :

Notre sélection coup de des meilleurs produits :

votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-10-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x