ᐅ cosmétiques sans microplastiques : avis en 2022 !

cosmétiques sans microplastiques

Un maquillage sans microplastique – Terrible pour le climat et le bien-être

Les microplastiques sont de petites particules de plastique qui, par défaut, ne sont pas dégradables. Elles sont utilisées dans de nombreux produits cosmétiques et ont une taille inférieure à 5 mm. Pensez par exemple aux perles de plastique contenues dans le processus d’épluchage. Mais ces éléments dangereux font également partie de l’emballage de nombreux produits cosmétiques. Avec le temps, la nature va décomposer le microplastique, mais il ne disparaît pas.

Il flotte donc dans la mer et dans les eaux usées et est très dangereux pour la faune et la flore. En outre, l’effet des substances toxiques contenues dans les microplastiques sur la santé humaine, lorsque des cosmétiques appropriés sont utilisés, n’a pas encore été correctement étudié. Nous mettons donc en garde : Tenez-vous loin des microplastiques ! Vous en saurez plus dans ce billet sur la façon de se tenir à l’écart de ce produit toxique et de choisir plutôt des cosmétiques sans microplastiques.

Voici notre TOP 3 cosmétiques-sans-microplastiques de 2022

Les avantages des maquillages sans plastique et leurs inconvénients

Le sujet important des microplastiques est discuté par de plus en plus de firmes cosmétiques. Néanmoins, il est impossible de bannir complètement ce matériau de la gamme de produits. Si vous voulez être sûr d’acheter du maquillage sans microplastiques, vous pouvez vous tourner vers les marques qui sont des cosmétiques naturels.

Celles-ci n’obtiennent leur label de qualité que si l’on est sûr qu’elles ne contiennent pas de microplastiques. Un maquillage pur sans contrôle des microplastiques dans les yeux ne suffit pas. Parfois, les microplastiques sont si petits qu’ils ne peuvent pas être observés visuellement. De plus, en tant que liant, il peut également être utilisé dans des gels et des crèmes.

Avantages et pièges des meilleurs cosmétiques sans microplastiques

Les avantages et les inconvénients d’un maquillage sans microplastique sont présentés ici :

  • Sécurité de l’environnement
  • Défense des océans
  • Moins de production de plastiques
  • Ne pas nuire à la santé humaine au moins
  • Moins coûteux, moins cher,
Lire aussi  ᐅ huile de noix de coco : avis en 2022 !

Conseil : vous devriez faire une comparaison de prix afin de pouvoir trouver le bon maquillage à un prix bas, sans microplastiques. Pour être au courant des ventes, il est également préférable de s’inscrire aux bulletins d’information de vos magasins préférés.

Plusieurs formes de maquillage sans plastique

En comparaison, comme les microplastiques peuvent être contenus à la fois dans de vrais cosmétiques et dans leur emballage, presque tous les produits, si on le souhaite, sont disponibles sans microplastiques. Vous devez vous assurer, notamment en cas de pelures, que la matière dangereuse n’est pas contenue. Pourtant, le gel douche sans microplastiques, le shampoing sans microplastiques, le savon liquide sans microplastiques et la lotion corporelle sans microplastiques restent la bonne option.

Conseil : vous pouvez télécharger le logiciel requis pour les microplastiques afin de savoir quels produits sont sains avant de les acheter. Il vous indiquera d’un seul coup d’œil, grâce à la fonction de balayage, si les produits cosmétiques sont exempts de microplastiques et d’huile de palme.

cosmétiques sans microplastiques

En tant qu’ingrédients, ces fabricants sont connus pour fabriquer des produits cosmétiques sans plastique :

  • DM
  • Rossmann’s
  • Mueller
  • Weleda

Informez-vous en ligne et demandez à vos amis qui n’ont pas de référence en microplastique de reconnaître vos cosmétiques personnels. Votre corps peut s’y adapter jusqu’à ce que vous ayez choisi la bonne marque.

Dans les cosmétiques sans microplastiques, les principes actifs essentiels

Il existe également toute une liste de produits chimiques utilisés dans les cosmétiques, outre le plastique, auxquels vous devez être attentif. L’huile de palme, par exemple, est un produit notoire utilisé dans d’innombrables cosmétiques. Les écologistes préconisent d’éliminer entièrement ce matériau en raison de sa fabrication, qui menace notamment la forêt tropicale et les habitats. D’autres composés, tels que différentes huiles, peuvent également avoir cet effet. Quelques bons exemples d’huiles de soin, toutes produites biologiquement, sont l’huile de lavande, l’huile d’argan et l’huile d’avocat. En ce qui concerne les huiles, vérifiez même l’étiquetage nécessaire sur la boîte de vos produits cosmétiques.

Pour la peau et les cheveux, les vitamines sont également très importantes. Elles sont souvent produites biologiquement, mais ne sont pas dangereuses pour la santé ou le climat. Vous avez besoin de vitamine A (anti-âge), de vitamine B3 (amélioration de la barrière cutanée et bonne pour la peau sèche), de vitamine C (revitalisation), de vitamine E (antioxydants), de vitamine F (équilibre) ou de vitamine H, selon le problème que vous voulez résoudre avec votre maquillage (formation de kératine, promotion de la croissance des cheveux et des ongles).

Lire aussi  ᐅ le rasoir : avis en 2022 !

On trouve également de l’aloe vera dans les produits de soins de la peau, comme l’après-soleil, qui est totalement inoffensif en tant que principe actif naturel. L’urée est également un ingrédient actif sain qui rend vos mains et vos pieds souples et naturels. D’autre part, un faible dosage de cette substance peut être utilisé si les cosmétiques contiennent de l’hyaluron. Bien que cet acide protège contre les rides, il attaque également la peau.

Domaines d’application des cosmétiques naturels

Il est possible d’utiliser les produits Weleda et d’autres cosmétiques naturels de la même manière que les produits traditionnels. Il peut y avoir un écart d’efficacité, car il faut souvent un peu plus de temps pour que les cosmétiques sans plastique et sans produits chimiques démontrent leur effet. Ce temps d’attente, cependant, vaut certainement la peine d’être supporté. En comparaison, vous n’avez pas à vous demander si vous en avez trop soumis. Les cosmétiques naturels ne posent aucun problème d’utilisation, de jour comme de nuit. Pour chaque état de la peau, il y a les bons articles. Il est important de faire attention à l’étiquetage lorsque vous achetez votre nouveau maquillage sans microplastiques. Après tout, la peau sèche ne répond pas aux mêmes critères que la peau mixte, la peau avancée ou la peau grasse.

Conseils pour l’achat de maquillage sans microplastiques

Vous pouvez acheter du maquillage et des produits avec protection UV en plus de la recommandation pour un type de peau, le cas échéant. Votre peau sera ainsi protégée de la lumière, l’ennemi numéro un du vieillissement cutané. Si vous avez une peau allergique, vous pouvez également vous assurer que votre produit préféré ne contient pas de parfums chimiques ou de parabènes.

Nous vous suggérons de lire les résumés des études de recherche sur Internet pour trouver les bons cosmétiques sans microplastiques. De cette façon, en fonction des interactions avec d’autres personnes, vous pourrez déterminer les propriétés du produit en question. Il est également utile de comparer les prix, car, selon le détaillant, des cosmétiques naturels similaires auront un prix légèrement différent. Faites attention aux frais de livraison de vos produits cosmétiques préférés sans la marque de microplastiques.

Lire aussi  ᐅ crème exfoliante : avis en 2022 !

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des conditions à remplir avant l’achat que vous pouvez rechercher dans vos cosmétiques personnels sans test de microplastiques :

  • Prix : Afin de pouvoir acheter à bas prix dans le magasin de beauté de votre choix sans microplastiques, il est utile de comparer les coûts.
  • Ingrédients efficaces : Avant d’acheter un produit qui lui convient, définissez d’abord la préoccupation.
  • Style de peau : Pour votre type de peau, le maquillage naturel doit être approprié.
  • Lumière ultraviolette : Pour protéger les yeux, un FPS est toujours recommandé.

Conclusion : Faites-vous plaisir avec des cosmétiques d’origine naturelle !

Idéalement, vous saurez de quelle substance vous avez besoin après vos cosmétiques sans avoir recours à un test de microplasticité. Vous pouvez vous renseigner sur Internet et comparer les propriétés indiquées dans le tableau. Vous serez ensuite suivie pendant des années par votre propre maquillage sans le gagnant du comparatif des microplastiques, qu’il s’agisse de maquillage, de pommade, de shampooing ou de crème. En cas de doute, vous trouverez plus de détails dans les instructions fournies avec l’objet, qui sont souvent disponibles en ligne sous forme de PDF. Pour les hommes et les femmes, des cosmétiques naturels sont disponibles. Cherchez des pièces assorties pour votre meilleur ami, comme un sac de beauté ou un paquet cadeau !

Liens et sources complémentaires :

Notre sélection coup de des meilleurs produits :

votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-10-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x