ᐅ brosse à dents manuelle : avis en 2022 !

brosse à dents manuelle

Voici notre TOP 3 brosse à dents à main de 2022

Les brosses à dents manuelles – toujours sur les lèvres de tout le monde

Le moyen le plus simple et le plus rapide de se laver et de prendre soin de ses dents est une brosse à dents manuelle. Que vous choisissiez d’acheter la meilleure brosse à dents en pharmacie ou au supermarché – de la brosse à dents manuelle de base à la brosse à tête oscillante, en passant par la brosse à dents électrique à piles ou à batterie rechargeable – vous serez confronté à une longue étagère remplie de brosses à dents dans une large gamme de nuances, de formes et de styles.

Des brosses à dents pour les nourrissons, les jeunes, les adultes et des brosses à dents spéciales sont disponibles. Comment pouvez-vous choisir celle qui vous convient le mieux ? Vous devez faire attention à quelques points, mais très importants, lorsque vous prenez votre décision. La raison principale pour des dents blanches et des gencives saines et une flore buccale préservée est le degré de dureté, la texture des poils et la technique de brossage appropriée.

Le statut d’une brosse à dents

Pour l’hygiène dentaire, l’utilisation de la bonne brosse à dents est élémentaire. Une enquête sur les brosses à dents vous permettra de déterminer quelle est la brosse à dents personnelle qui vous convient le mieux.

meilleure brosse à dents manuelle

Caractéristiques importantes :
  • Les brosses à dents à tête courte sont les brosses à dents les plus utilisées. Avec un manche minuscule, toutes les dents peuvent être brossées rapidement, y compris les molaires arrière.
  • Le champ de poils peut s’adapter à la surface des dents. Ses poils peuvent même atteindre les fissures de la planche, un peu comme un balai. La brosse à dents parfaite comporte des touffes de poils plus longues et plus courtes organisées en trous. Les brosses de ce type nettoient souvent bien et profondément les espaces entre les dents.
  • Les gencives sont douces sur une tête de poils arrondie et des poils disposés en touffes. Vous devez faire attention aux soies arrondies, surtout si vous avez des gencives sensibles ou des dents sensibles à la douleur.
  • Pour éliminer la plaque dentaire, une brosse dure est particulièrement efficace. Les brosses souples endommagent moins les gencives et permettent d’appliquer le dentifrice de manière plus complète.
  • Un manche caoutchouté et renforcé permet de manipuler et de guider la brosse à dents en toute sécurité. Afin de protéger les gencives, certains modèles sont équipés d’un ressort spécial dans la zone du manche.
Lire aussi  ᐅ Nettoyeur à ultrasons : avis en 2022 !

Quel type de poils vous convient ?

Des poils très doux
  • Pour les dents très sensibles
Des poils qui sont doux
  • Pour les dents sensibles à la douleur, en fait,
  • Pour les personnes vulnérables aux saignements des gencives,
  • Les collets de dents qui sont exposés
  • La puissance de brossage est relativement faible
Des poils moyennement durs
  • Lisse sur les dents et les gencives
  • Combine les forces et les pièges des autres versions
  • Une force de brossage bien supérieure à celle des brosses délicates
  • Convient à la plupart des individus
Soies fortes
  • Relativement dur pour les gencives
  • De bons résultats pour le nettoyage
  • Une réduction des plaques vraiment réussie
  • Si vous avez les dents ou les gencives sensibles, n’utilisez jamais

Le test de la meilleure brosse à dents suggère que plus la brosse est forte, plus la séparation du brossage et de la plaque dentaire est réussie. Ainsi, en brossant plus longtemps et de manière plus approfondie, vous pouvez compenser la moindre efficacité de nettoyage par des poils moyennement durs ou souples.

Parmi les fournisseurs bien connus de brosses à dents électriques et manuelles, citons :

  • Braun
  • Curaproxa
  • Perlodensis
  • Aronal
  • Colgate
  • Sensodyne
  • Mix-a-med

Les articles de Oral B, Curaprox et Newgen Medicals sont également des champions de la référence en matière de brosses à dents manuelles.

meilleure brosse à dents manuelle

Brosses à dents électriques – Points forts

Centres de soins bucco-dentaires et services de lavage bucco-dentaire B – Brosse à dents mécanique rechargeable à irrigation buccale. Cette combinaison nettoie et extrait jusqu’à 100 % plus de plaque qu’une brosse à dents manuelle. Elle conditionne et blanchit les dents en même temps, selon le fabricant.

Philips Sonicare – La brosse à dents électrique Diamond Clean, associée à l’irrigateur buccal AirFloss Super. Pour un lavage interdentaire particulièrement intense, commercialisée comme la solution idéale.

Les accessoires de la série G3 Luxury Gum Care pour les brosses à dents Philips sonicare sont exceptionnellement doux pour les gencives.

Une sensation – en seulement 10 secondes, Amabrush se brosse les dents. Il suffit d’attacher l’embout, de cliquer sur le bouton et d’attendre 10 secondes, promet le fabricant. Vous obtiendrez des dents blanches et brillantes.

Les poils tuent les bactéries en profondeur, bien que la quantité correcte de dentifrice tombe instantanément des fins micro-canaux. En une minute, les poils sont soumis à plus de 10 000 vibrations.

Des brosses à dents manuelles uniques en leur genre – pour ceux qui, après tout, ont besoin d’un brossage manuel

Il est important de disposer de brosses à dents spéciales pour prendre soin des dents des petits enfants. Les premières dents de lait du bébé sont brossées avec une brosse à dents pour jeunes enfants ou une brosse à dents à doigt à partir de 6 mois environ. Par exemple, les brosses à dents, en particulier pour les enfants, sont des produits de la série Oral B Stages, qui peuvent être utilisés pour nettoyer de manière optimale les premières dents et plus tard les dents définitives.

Lire aussi  ᐅ déo femme : avis en 2022 !

Les brosses à dents incolores, les huiles naturelles et les additifs – ce sont des brosses à dents en bambou, par exemple des médicaments de nouvelle génération. Une brosse à dents végétalienne, à base de plantes, faite de charbon actif et de poils naturels. Dans la cavité buccale, ces poils neutralisent les ions négatifs et les bactéries et évitent les dommages aux dents, les inflammations et autres affections. Les soies naturelles sont plus lisses et n’endommagent pas l’émail et les gencives des dents.

Les brosses à dents, y compris celles en bois, sont disponibles sur Internet à faible coût, certaines en set ou en boîte. Les résumés des études de test vous fournissent des détails et des conseils précieux pour l’achat.

La brosse à dents vous accompagne dans vos voyages

Il est préférable de conserver la brosse à dents debout dans un bocal afin que la tête de la brosse puisse sécher correctement. Une boîte de rangement sanitaire pour les poils de brosse à dents non sales est le remède à l’envol.

Pour le transport en voyage, un étui convient également. Pour que la brosse à dents soit bien ventilée, il existe également des étuis en bambou écologique avec des trous d’aération. Un chapeau de sécurité, qui se glisse facilement sur la brosse à dents, est également idéal pour les voyages.

En outre, lorsque plusieurs brosses à dents sont réunies dans un même récipient, le chapeau de défense est une solution efficace contre l’échange de bactéries. Aucune n’atteint votre brosse à dents, à l’exception de l’air. Il y a suffisamment d’espace pour les poils, et deux trous assurent la ventilation.

Quelle est l’utilité de la désinfection d’une brosse à dents ?

Après un rhume ou une maladie contagieuse, il peut être utile de désinfecter la brosse à dents. Sinon, à environ 12 semaines, il suffit de remplacer la brosse à dents.

L’appareil dentaire est un problème en soi, et des débris de nourriture se coinceront entre les fils et l’appareil. Il est difficile de nettoyer toutes les taches avec une brosse à dents manuelle standard. Les dents peuvent être correctement brossées avec une brosse à dents spéciale pour appareils dentaires ou avec une brosse à dents sonique électrique.

Avantages et inconvénients de la meilleure brosse à dents manuelle

  • Extrêmement bon marché
  • Grande variété
  • Des résultats de nettoyage efficaces lorsqu’ils sont utilisés correctement
  • Pour tant de douleur, il est facile de se brosser les dents
  • Il n’est pas facile de choisir le bon.
  • Acheter la bonne brosse à dents
Lire aussi  ᐅ chariot de maquillage : avis en 2022 !

Dans les pharmacies et les supermarchés ou dans les boutiques en ligne, vous pouvez acheter des brosses à dents à bas prix. Vous découvrirez où il est le moins cher de faire des achats en vérifiant les tarifs. L’expérience montre que le prix est généralement moins élevé que celui pratiqué dans les magasins en ligne. De plus, en achetant des paquets en vrac, vous pouvez profiter de l’avantage de prix, ce qui vous permet également d’éviter les frais d’expédition.

Certains fournisseurs se distinguent par des articles de soins bucco-dentaires exceptionnels dans l’enquête sur les brosses à dents. Le nylon est fabriqué à partir des poils des brosses à dents traditionnelles. Ce n’est pas le cas du Curaprox, dont les filaments de Curen sont plus rigides et ultrafins. Le Curen a l’avantage de pouvoir utiliser une très grande quantité de poils fins. Sur une brosse à dents ordinaire, 500 à 800 poils sont organisés de manière libre, peut-être 1000 dans le meilleur des cas. La CS 5460 ultra douce a un nombre complet de 5460 filaments individuels, la CS intelligente est structurée en grappes et en filaments joliment arrondis avec un nombre impressionnant de 7600.

Le passé de la firme suédoise TePe est intéressant, elle vend aujourd’hui des brosses interdentaires, des brosses à dents classiques, des pics dentaires et des brosses spéciales.

A savoir : il y avait la brosse à dents triangulaire au début de l’existence de l’entreprise, qui était adaptée à la forme naturelle de la salle interdentaire. Dans le cadre d’un partenariat entre un sculpteur sur bois et deux professeurs de l’école de dentisterie de Malmö, cette solution de nettoyage des dents a été mise au point en 1965. La première brosse à dents TePe n’a été créée que plus tard.

Oral-B a lancé Oral B Teen, la première brosse à dents Bluetooth rechargeable pour les enfants et les adolescents, qui facilite également le nettoyage des appareils dentaires fixes. En noir, elle est ouverte.

Liens et sources complémentaires :

Notre sélection coup de des meilleurs produits :

votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-10-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x